Solution de location & vente de vêtements grandes tailles

www.lapreteuse.com

Conditions générales de LOCATION

 

Prenez connaissance de ces conditions générales, en vous abonnant à La Prêteuse, vous vous engagez à les respecter et à les valider entièrement.

La Prêteuse se réserve le droit de modifier ces conditions générales, à tout moment, et s'engage à prévenir ses clientes déjà membres, de ce(s) changement(s), par un mail.

 

1 – Généralités sur le service de location La Prêteuse

Le service de location de vêtements grandes tailles La Prêteuse fonctionne avec un système d'abonnement en paiement renouvelable, flexible et sans engagement de durée.

 

Les box reçues (de 1 à 3 par mois) par les clientes seront constituées de 3 (trois) articles : 2 (deux) vêtements et 1(un) accessoire, choisis par la cliente. Ces BOX pourront être gardées chez la cliente au MAXIMUM 28 jours, pour rester dans le délai de validité de l'étiquette de transport fournie pour le retour de la box.

 

Notre fichier client, avec, notamment, les adresses mails clientes, est notre propriété et nous nous engageons à ne pas le divulguer, ni le vendre à des fins commerciales (cf Mentions Légales).

 

La Prêteuse gère les commandes, effectue les envois et réceptionne les retours de BOX, du MERCREDI au SAMEDI.

 

2 – Abonnement

Il est flexible, sans engagement de durée, renouvelable tous les mois automatiquement via STRIPE (à part si vous décidez d'y mettre fin).

•    Flexible, cela signifie que vous pouvez recevoir entre 1 et 3 BOX par mois, c'est vous qui déterminez le rythme de réception et de renvoi des BOX.

•    Sans engagement, cela signifie qu'une simple demande de votre part, suffit pour y mettre fin (à condition que vous ayez renvoyé votre dernière BOX).

•    Renouvelable, cela signifie que Stripe vous prélèvera chaque mois, la somme de 59€, pour pouvoir bénéficier du service de La Prêteuse.

La Prêteuse se réserve le droit de mettre fin à un abonnement si la cliente ne respecte pas ces conditions générales, et la cliente s'engage à régler les coûts d'abonnement dus (majorés de frais d'huissier et d'avocat engagés par La Prêteuse en cas de litige(s)).

Le paiement par STRIPE est sécurisé. Stripe organise le paiement par abonnement récurrent, de manière que la cliente soit automatiquement débitée, tous les 30 jours, du montant de son abonnement. Jusqu'à ce que la cliente désire interrompre cet abonnement.

 

3 – Désabonnement

Le service de La Prêteuse est en effet sans engagement. C'est à dire qu'il n'existe pas de préavis à respecter avant de pouvoir être désabonnée. Il est nécessaire cependant, d'avoir renvoyé sa dernière BOX et que celle-ci soit réceptionnée par La Prêteuse, pour que le désabonnement soit pris en compte et effectif.

Pour se désabonner et rompre le paiement récurrent mensuel, il suffit :

•    D'envoyer un mail au service client (contact@lapreteuse.com) en spécifiant sa demande,

•    D'avoir renvoyé sa dernière box en cours,

•    Que La Prêteuse l'ai bien réceptionnée.

Dans ce cas-là, La Prêteuse s'engage à effectuer le désabonnement dans les 48h, puis de valider par mail auprès de sa cliente, le fait qu'elle soit bien désabonnée.

 

4 – Prix

Les prix indicatifs sont mentionnés dans la description de chaque article.

Au fur et à mesure des locations, le prix de vente d'un article peut être diminué.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix et descriptions des produits en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur typographique ou de saisie manifeste.
Malgré notre vigilance, il est possible que surviennent sur notre site des erreurs de prix et ce, quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique...). Si des commandes ont été passées à des prix erronés ou manifestement dérisoires (vil prix), les commandes seront annulées, même si elles avaient été validées par nos services. Nous informerons alors chacun des clients concernés dans les meilleurs délais, afin qu’ils soient en mesure, s’ils le souhaitent, de repasser leur commande au prix corrigé et exact.

Si la cliente décide de conserver un article ou plusieurs ou la totalité de sa BOX, elle sera facturée selon le nombre d’articles choisis, en comptabilisant leurs prix indiqués sur le catalogue et avec l’application d’une réduction de -25%.

 

5 – Livraison

Chez La Prêteuse, le coût des livraisons pour le service de location, allers et retours, est inclus dans l'abonnement !

Notre prestataire est Mondial Relay, et nous ne pouvons garantir l'absence de perte ou dégradation ou retard des colis, ceci à l'envoi vers la cliente ou au retour de la cliente vers La Prêteuse.

Il est nécessaire de fournir dans son compte client, la meilleure adresse possible et le point relais le plus adapté, pour que les livraisons ne souffrent pas d'erreurs. La prêteuse ne peut être tenue responsable de pertes ou erreurs de livraison si la cliente a mal renseigné ses adresses, postale ou de Point Relais.

Les étiquettes de renvoi prépayées, pour que la cliente retourne sa box une fois portée, sont présentes dans la box, à chaque colis, et valides 28 jours. Au-delà de ce délai, il appartient à la cliente, de procéder elle-même au renvoi, à ses frais, de la box.

 

6 – Pressing et entretien des vêtements ou accessoires

Les vêtements ne doivent pas être entretenus ou nettoyés, ou lavés, chez la cliente, c'est La Prêteuse, qui s'en charge, auprès d'un pressing écologique, n'utilisant aucun solvant.

*COVID-19 : Depuis le 11 mai 2020 et la reprise de l’activité de Location, les vêtements sont désinfectés à la vapeur, au sein d’un pressing écologique.

Les accessoires, si ce sont des bijoux, seront désinfectés à l'aide d'alcool à 90°, durant 2 minutes, en bain, puis par essuyage avec tampon alcoolisé. Puis mis à sécher à l'air libre, pour garantir une hygiène parfaite.

 

7 – Port et utilisation des articles de La Prêteuse

Vous vous engagez à les porter et à les traiter de la meilleure manière qu'il soit. Chez La Prêteuse, nous prônons la bienveillance pour les humains, la planète mais aussi pour les HABITS !

Vous êtes responsable des dégradations, pertes, que vous pourriez faire subir aux articles.

Si des dégradations surviennent, la cliente s'engage à prévenir La Prêteuse et à ne rien réparer, ou détacher, ou laver par elle-même. Seule La Prêteuse, pourra intervenir.

            – le dommage est léger, par exemple, un bouton détaché mais non perdu, un accroc inférieur à 0,5cm, une maille sautée, une tâche inférieure à 0,2cm, il est nécessaire d'en avertir La Prêteuse par mail, avec une photo du problème survenu, et si la réparation du dommage n'excède pas 25% du coût de l'abonnement, La Prêteuse le prend en charge.

            – le dommage est important, par exemple, une brûlure de cigarette, un trou supérieur à 0,5cm, une tâche supérieure à 0,2cm, un déchirement de tissu, sur une couture ou pas, et qui rend l'article importable, dans ce cas-là, il est nécessaire d'en avertir La Prêteuse par mail, avec une photo du problème survenu, et une facture vous sera envoyée pour cet article, au prix catalogue « abonnée », avec un indice de réduction, en fonction de l'état d'usure de l'article. Il ne sera pas nécessaire de le renvoyer avec le reste de la box. Une fois réglé par la cliente, il deviendra sa propriété.

 

8 – Particularités de la location

Vous reconnaissez bénéficier du service de location par abonnement sans engagement de La Prêteuse, et que les articles loués sont sa propriété.

La location de vêtements aux mineur(e)s, ne peut intervenir sans un accord parental.

Le tarif de l'abonnement est de 59€ (cinquante-neuf euros), incluant livraisons via Mondial Relay aller ET retour, et incluant les frais de pressing écologique pour le nettoyage.

Ce tarif d'abonnement est valable pour 1 mois, reconductible, durant lequel vous pourrez choisir et commander entre 1 et 3  box, et il est renouvelable automatiquement, pour que n'ayez pas à vous en soucier.

Les box contiennent 2 vêtements et 1 accessoire, et sont choisies par la cliente, envoyées du mercredi au samedi via Mondial Relay par La Prêteuse et récupérées du mercredi au samedi via Mondial Relay par La Prêteuse.

Avant que la cliente puisse valider une nouvelle box, il est nécessaire que La Prêteuse ai réceptionné la dernière box renvoyée par cette cliente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales de VENTE

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par La Prêteuse dont le siège social est situé à Saint Geniès (24590), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bergerac (24) sous le numéro 803 492 420 ci-après dénommée "La Prêteuse" et gérant le site www.lapreteuse.com et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.lapreteuse.com dénommé ci-après " l’acheteur ".

 

1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre La Prêteuse et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.lapreteuse.com. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.lapreteuse.com est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La Prêteuse conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.lapreteuse.com dans la limite des stocks disponibles. La Prêteuse se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.lapreteuse.com est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

 

3. Tarifs des articles / Frais de Livraison

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La Prêteuse se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Les livraisons des produits achetés sont assurées par Colissimo (point retrait ou domicile) ou Mondial Relay

En France métropolitaine, (hors Corse) :

Si le prix total de la commande est inférieur à 79€ =

Frais de livraison 5€ via Mondial Relay

Frais de livraison 6€ via Colissimo en Points Retraits

Frais de livraison 8.5€ via Colissimo à domicile

Si le prix total de la commande est supérieur à 79€ =

Frais de livraison OFFERTS via n'importe quel transporteur

 

4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.lapreteuse.com. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La Prêteuse propose à l’acheteur de commander et régler ses produits de la manière suivante via Stripe, solution de paiement sécurisée.

- Paiement sécurisé par carte bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison et de Point Relais ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur,

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Si l’acheteur souhaite contacter La Prêteuse, il peut le faire par e-mail à l’adresse suivante : contact@lapreteuse.com

 

5. Réserve de propriété

La Prêteuse conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

 

6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

 

7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de La Prêteuse. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du personnel du point relais, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Et le service La Prêteuse, averti.

 

8. Responsabilité

La Prêteuse dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. L’acheteur dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par e-mail à l’adresse suivante : contact@lapreteuse.com

 

9. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Bergerac (24).