Chez La Prêteuse, nous avons à cœur de proposer des vêtements spécifiques aux grandes tailles et de qualité.

Pour les femmes rondes, mais pourquoi ?

 … Parce que l'offre de vêtements Grandes Tailles est trop rare.

 

… Parce qu'il est difficile de trouver la bonne coupe, le bel imprimé, la taille juste, pour notre corps et ses courbes ! Et surtout, de le trouver confortable au quotidien.

 

Un vêtement, nous avons envie de nous y sentir bien, du matin au soir... assise... debout... avec les enfants...au travail... en voiture... en soirée... et pour cette raison, la location permet de porter le vêtement un peu dans toutes ces situations.

Pour quelle raison louer des vêtements ?

 Louer, c'est choisir un nouveau mode de consommation textile, plus raisonné, plus économique. Car le même vêtement peut être porté plusieurs fois, par différentes personnes. C'est une des multiples solutions de low-consommation.

 

 … Pour économiser...

 … Pour changer souvent de tenue...

 … Pour ne plus surcharger sa penderie avec des articles qu'on ne porte pas, ou trop peu....

 … Pour se sentir jolie avec des vêtements différents...

 … Pour essayer de nouvelles couleurs, ou de nouvelles coupes, sans investir...

 

S'habiller, en grande taille, devient un jeu !

 On se sent libre de pouvoir essayer sans forcément acheter, et libre aussi, d'avoir un « coup de cœur » pour un article, après l'avoir porté, un jour, deux jours, et trouvé qu'il est confortable, joli, de qualité, seyant...

 

De cette manière, petit à petit, notre penderie devient une « collection » où l'on trouve des pièces que l'on adore, que l'on mettra, car déjà portées et adoptées !

 

Mais aussi, et surtout, parce que nous pensons Eco-Gestes, et que le textile est, au niveau mondial, une industrie très polluante, à cause de la culture du coton par exemple, avec trop d'intrants et de produits phytosanitaires, et à cause des teintures textiles.

 

En louant, plutôt qu’en achetant, nous réduisons cette empreinte, nous utilisons les vêtements de manière plus raisonnée, sans sacrifier au plaisir de porter des nouveautés et de céder à quelques coups de cœur !